ET MAINTENANT l’ETE INDIEN !

Pour la pêche 2011 aura été une année de m…! Après une fin d’hiver et un printemps archi secs, un été maussade sans pluie ou presque voilà l’été indien. Les niveaux d’eau sont au plus bas. Le soutien d’étiage du lac du DRENNEC nous a évité le pire mais si de véritables pluies tardent on peut être inquiet pour le remplissage hivernal du plan d’eau.

Saumon :  malgré les faibles débits, 13 poissons ont encore été enregistrés durant la semaine 39, portant ainsi le total à 680 (non compris l’échappement). Si nous avons la chance de bénéficier de quelques crues automnales il est probable que des poissons bloqués en estuaire profiteront alors de cet appel d’eau (qui ne sera certainement pas de première qualité…)

Truite : en rivière la pêche est finie et comme d’habitude, avec les beaux jours, dame fario, après un été "amorphe", en ce début d’octobre gobait à qui mieux mieux et… pas que les petites.

Divers : la Commission Locale de l’Eau de l’ELORN, dans sa séance du 29 septembre a "brillamment élu" au poste de deuxième vice président … un des éleveurs de porcs le plus en vue de la vallée, également maire. Eau et Rivières de Bretagne, BRETAGNE VIVANTE SEPNB et l’AAPPMA ELORN ont rédigé un communiqué commun pour déplorer ce qu’elles ont qualifié de "très mauvais signal pour la reconquête de la qualité des eaux de l’ELORN et de son estuaire".

Nous reviendrons ultérieurement sur cet épisode qui n’a pas fini de faire couler… beaucoup d’encre

Publié dans Non classés