ENFIN DE LA PLUIE ET DE LA FRAICHEUR !

Il est tombé de 25 à 30 mm sur la vallée de l’ELORN durant la journée du Lundi de Pâques. Un vrai miracle ! Depuis c’est la fraîcheur et enfin un temps plus conforme à la saison. Il en faudra cependant beaucoup plus pour retrouver des débits corrects, mais ne boudons pas notre plaisir car l’eau est montée et la rivière présentait même un aspect engageant ces derniers jours. A priori, météo france nous annonce encore de bons passages pluvieux. Pourvu que celà dure !

 

Côté saumon, nous en sommes à 22 passages, soit le plus bas niveau depuis la mise en service de la trappe (avril 2007) en effet à cette date la fourchette des années précédentes s’établissait entre 26 et 100 poissons. Une capture certaine mercredi dernier (3 prises à ce jour depuis l’ouverture !). A ce jour, plus de 90 ravalés ont été enregistrés et des poissons sont encore en rivière. La dévalaison des smolts est en cours.

 

Quelques bons échos côté truite en rivière, plusieurs prises de + de 45 cm signalées, dont une de 48 cm ce week end et à la mouche !

 

S’agissant du lac et des fameuses cyanobactéries, nous attendons des résultats d’analyses et avons demandé au syndicat de bassin de faire un nouveau point sur la situation – qui dumoins "visuellement" semble se stabiliser. a Suivre.

Publié dans Non classés