LE JOUR OU LA PLUIE VIENDRA !

Durant la semaine écoulée, 102 saumons ont été visionnés à la trappe, ce qui porte le total à 858 poissons (hors échappement). C’est presque aussi bien qu’en 2010, année record pour les castillons.

La météo reste désespérément défavorable / grand soleil, eau claire, débits faibles. Si ce temps devrait se maintenir encore I mois (voir plus)le département connaîtra alors un étiage sévère. Certes l’ELORN (mais pas ses affluents) bénéficie du soutien d’étiage du lac du DRENNEC ce qui est très favorable pour la rivière et même pour la pêche à la truite mais insuffisant pour créer des conditions de pêche acceptables pour le saumon. Ceci précisé, les résultats du comptage démontrent que l’ELORN demeure, au fil des ans, une des meilleures rivières à saumons du Massif Armoricain.

Pour tous ceux qui veulent suivre de plus près l’activité de l’AAPPMA, à noter que nous avons mis en ligne le rapport d’activité 2012. Nous venons également de produire deux autres documents : un premier destiné à faire le point sur 41 années de travail d’entretien et de restauration de la rivière, en vue de faire un point et de construire un nouveau programme pour l’avenir avec le syndicat de bassin (ce qui risque de s’avérer difficile au plan financier) et un second pour poser la problématique des embâcles, suite à la chute de plus en plus fréquente de gros arbres dans le lit mineur (notamment peupliers).

Publié dans Non classés