Nouvelles !

Saumon : une semaine après l’ouverture 15 captures déclarées,soit un des meilleurs scores, à date égale, depuis la mise en place de la trappe en 2007. Ambiance plutôt sympa sur la rivière et bien moins tendue que l’an dernier. Espérons que çà dure. Le niveau d’eau est en baisse en l’absence de pluies… dommage.

LAC DU DRENNEC : les dernières analyses révèlent des niveaux de toxines en deçà de la barre des 13 µg/l mais sont toujours présentes. Visuellement la situation semble évoluer favorablement mais il convient de rester prudent car ce sont les conditions météo qui vont conditionner l’évolution des jours et semaines à venir.

Un stage de 6 mois vient d’être lancé par le syndicat de bassin pour tenter de mieux cerner le phénomène en lien avec un universitaire spécialiste des cyanos. La bêtise n’a aucune limite des "pêcheurs" déversent leurs paniers de truites mortes (voir photo) après leur partie de pêche. De tels comportement sont inadmissibles et en cas de flagrant délit ces individus seront exclus sans délai de l’AAPPMA.

Publié dans Non classés