Nouvelles du lac

Rappelons que l’AAPPMA (conformément aux dispositions du PDPG) réserve ses opérations de déversements aux parcours classés perturbés à savoir par exemple le lac du Drennec que nous « alimentons » régulièrement en truites arc en ciel.

Au cours de son  dernier conseil d’administration,  l’AAPPMA a décidé de déverser  cinq cents kilogs supplémentaires de poissons dans le plan d’eau,  en complément des opérations programmées en début de saison.

 Après un arrêt estival  et en fonction de l’évolution de la pression de pêche, des déversements complémentaires pourraient être programmés après la mi août et durant l’automne.

Le syndicat de bassin a programmé une réunion fin juin, destinée à faire le point sur les modalités de gestion des lâchers d’eau dans l’ELORN  pour l’été à venir.

A quelques centimètres près,  le lac est pratiquement en surverse. La dernière perturbation a apporté plus de 3O mm de pluies très bénéfiques . » C’est toujours çà de gagné » mais au regard du déficit accumulé depuis une année, le passage de l’été et de l’étiage automnal sera inévitablement tendu. 

Publié dans Non classés