UN CHANTIER SYMPA !

Près de 3O volontaires se sont retrouvés samedi matin pour entretenir le parcours amont de PENGUILLY. Grâce à l’apport d’une pelle hydraulique quelques peupliers qui barraient la rivière ont pu être utilisés pour renforcer les berges. A noter la présence des responsables des AAPPMA de ST POL DE LEON et de DAOULAS.

   

Le soutien d’étiage c’est parti : depuis quelques jours 4OO l/seconde sortent du lac.  La rivière a meilleure mine et les conditions de pêche, du moins pour la truite sont tout à fait agréables. S’il n’y a pas d’inquiètude pour l’ELORN, le lourd déficit pluviométrique de ces douze derniers mois va inévitablement impacter l’ensemble des affluents avant que les pluies d’automne ne viennent recharger les sources. La semaine à venir devrait bénéficier de quelques pluies. Croisons les doigts !

Au lac, la température en surface a considérablement augmenté suite à la vague de chaleur de la semaine écoulée. Pour le moment pas de signes de dégradation de la qualité des eaux. Espérons que çà dure !

La semaine écoulée a connu une remontée significative de castillons avec 4O poissons et quelques truites de mer.

Publié dans Non classés