UNE REUNION PEU SUIVIE

 La réunion « Lac du Drennec » destinée à présenter l’état des lieux de la population de truites fario, de proposer des pistes de travail pour améliorer la situation et d’arrêter une nouvelle réglementation pour 2O19 a été peu suivie. Une vingtaine de participants seulement se sont retrouvés le 6 avril à la Maison de la rivière à SIZUN.

En matière de réglementation peu de modification , la mesure la plus importante porte sur la généralisation du NO KILL pour la truite fario, quelque soit le mode de pêche pratiqué. Le quota journalier reste inchangé à savoir 3 arcs par pêcheur dont une seule de plus de 5O cm.

Rappel ; retour obligatoire du carnet de captures en fin de saison.

De multiples actions sont prévues sur le terrain, le renforcement du gardiennage,  l’entretien des cours d’eau amont, l’amélioration de la libre circulation des poissons, la demande de mise en place d’un programme de suivi des populations sur le HAUT ELORN et le MOUGAU en lien avec l’AFB, etc…

 Le détail du programme figure dans l’important rapport réalisé sur la période 2O16 – 2O17 par l’AAPPMA, mis  en ligne sur le site, en pdf,  que tout pêcheur intéressé peut  consulter.

L’organisation d’un meilleur accueil pêche sur le lac est également au programme, en lien avec les partenaires concernés (communes, syndicat de bassin, etc…)

 

Publié dans Non classés