NOUVELLES ESTIVALES

SAUMON Malgré la chaleur, les montaisons se poursuivent avec 42 passages au cours de la semaine écoulée, dont  6 saumons de printemps, soit au total 133 individus (avec l’échappement et les captures aval on se rapproche de la barre des 15O poissons).

La migration des castillons a donc démarré ; 53 poissons à ce jour, c’est faible comparée aux années précédentes à pareille date mais il semble que la montée soit décalée. A suivre.

Le bon épisode de pluie de dimanche dernier a fait du bien, pour autant nous démarrons l’été avec un niveau d’eau faible compte tenu du déficit pluviométrique de ces dernières semaines, le bassin de l’ELORN ayant été peu concerné par les orages de début juin.

Vu les débits, les conditions de pêche au saumon sont peu satisfaisantes.  Les rives sont plutôt calmes…. espérons que çà dure.

A noter un frémissement concernant la truite de mer : 7 passages au cours de la semaine. En rivière se sont toujours les truitelles qui sont préférentiellement en activité.

LAC DU DRENNEC ; Espérons  que les fortes chaleurs de ces derniers jours n’affectent pas trop la qualité des eaux du lac, les dernières analyses sont correctes. A suivre également.

Fario de près de 45 cm ; photo avant le retour à la liberté

Publié dans Non classés