CHAUD !

La pointe du Finistère est privilégiée par rapport au reste du territoire régional et plus encore national. Pour autant la chaleur est bien présente, même si nous restons en deçà des 3O°c (sous abri). En rivière le soutien d’étiage du lac du Drennec permet le maintien de conditions de pêche de qualité pour la truite et de nombreux témoignages récents font état de belles voir très belles pêches même si les truitelles et les tacons sont bien présents. Nous encourageons les pratiquants à utiliser des hameçons sans ardillon afin de libérer les prises dans les meilleures conditions.

Le niveau des affluents rive gauche est faible et en l’absence de pluies régulières et de net rafraîchissement dans les semaines à venir, l’étiage automnal risque bien d’être très sévère et fatal pour la faune piscicole.

Sous l’effet de la chaleur et de la lumière intense l’aspect du lac du Drennec commence à prendre des aspects inquiétants espérons que nous n’ayons pas à déplorer un boom planctonique dans les jours à venir.

Saumon ; 52 passages pour la semaine écoulée, la barre des 4OO est donc franchie (414 / 321 à 77O les autres années à date égale).

Avec la future grande marée (coef 1O3 le 15 août), les 8 jours à venir seront décisifs. En l’absence de pic de montaison 2O18 sera médiocre mais rien n’est joué car un pic se prolongeant jusqu’à la fin du mois pourrait positionner  2O18 dans une moyenne correcte. Le faible nombre de castillon marqué tendrait à indiquer que le gros de la troupe reste à venir. A suivre  

Publié dans Non classés