LAC DU DRENNEC : DECLAREZ VOS CAPTURES

Depuis deux ans, nous avons mis en place un programme visant à protéger la souche de truite fario du lac du DRENNEC et à mieux mesurer l’impact de nos déversements d’arc en ciel Un programme qui est loin d’être neutre au plan financier pour l’association.

Rappelons que  la déclaration des captures est obligatoire sur le lac du Drennec. Or,  à ce jour nous avons reçu moins d’une dizaine de carnets.
Nous demandons donc à tous les adeptes du lac de nous retourner leurs déclarations dans les meilleurs délais, afin que nous établissions le bilan de la saison 2O19 et ceci au moment où nous arrêtons nos objectifs de déversements en arc en ciel pour 2O2O, lesquels pourraient être revus à la hausse.

La connaissance du prélèvement opéré par les pêcheurs constituent la base de notre gestion afin d’évaluer la capturabilité des arcs en ciel que nous déversons chaque année mais aussi pour apprécier le nombre de fario capturées et remises à l’eau.

Même si ces poissons de souche sauvage doivent être relâchés, merci de nous préciser l’importance de vos captures (tant en nombre qu’en taille). Nous sommes bien entendu preneurs de toutes observations écrites, commentaires, prises de vues concernant la saison écoulée.

 

Publié dans Non classés