NOUVELLES DIVERSES

SAUMON : 497 saumons ont été visionnés au vidéo comptage en 2015, soit la plus petite année (à quelques unités près) depuis la mise en service de la trappe en avril 2007. Ce chiffre faible est essentiellement du au déficit de castillons car la montaison de saumons de printemps a été moyenne alors même que nous nous attendions à un très mauvais début de saison. Le comité scientifique doit valider le détail de cette année dans les semaines à venir et nous aurons l’occasion de livrer des chiffres plus détaillés.

Le comptage de frayères 2015 n’a pu être terminé car fin décembre les crues ont rendu tout inventaire impossible. La douceur exceptionnelle et persistante des mois de novembre et décembre semblent avoir perturbé le comportement des géniteurs. Par ailleurs, nous avons reçu des informations très préoccupantes de la situation sur les rivières du DEVON et de CORNOUAILLES où l’UDN (nécrose dermale ulcérative) aurait fait son retour en 2015. Nous attendons davantage de précisions sur le sujet.

VIE DE L’ ASSOCIATION : l’assemblée générale annuelle se tiendra le dimanche 28 février à la ROCHE MAURICE, salle du Morbic, à 9H30. A l’ordre du jour : rapport d’activités, rapport financier, premières propositions du nouveau conseil d’administration élu en décembre dernier, tombola et pot de l’amitié clôtureront la matinée. VENEZ NOMBREUX.

Publié dans Non classés