UNE ASSEMBLEE GENERALE BIEN SUIVIE

Près d’une centaine de participants à l’AG de l’AAPPMA, au Pôle des métiers à LOC EGUINER. De nombreux élus présents Le Président de la fédération départementale ainsi que les présidents de trois AAPPMA (Morlaix, Antrain (le COUESNON) Daoulas), EAU ET RIVIERES DE BRETAGNE, l’ABPM, GASPARE… Après la partie statutaire consacrée au bilan de l’année 2014 (voir détail en PJ) rapport d’activité et rapport financier, les deux sujets brûlants ont été évoqués au titre de l’année 2015. Quel avenir pour l’entretien de la rivière et la structure salariée ? Les cyanos au Drennec, quel avenir pour le lac ?


Sur le premier point, le président du syndicat de bassin, maître d’ouvrage des opérations d’entretien n’a guère laissé d’espoir pour l’année, les budgets étant de plus en plus contraints. S’agissant des cyanos, de nouvelles analyses sont en cours et selon les résultats des dispositions seront prises vis à vis des différents usages. Les pêcheurs devraient être rapidement fixés sur l’autorisation ou non de consommer les poissons;


Sur la base de documents (voir en pièces jointes) nous nous sommes attachés à démontrer que pour chacun de ces deux dossiers, la véritable mesure des enjeux n’a pas été prise en compte et de nombreuses interrogations formulées par l’AAPPMA n’ont reçu aucune réponse. Affaires à suivre…  

Publié dans Non classés