LE PROJET LACS DES MONTS D’ARREE ADOPTE

Près de 50 sociètaires ont participé à l’AG extraordinaire, dimanche 12 décembre à la MAISON DE LA RIVIERE (SIZUN) pour prendre connaissance du nouveau projet LACS DES MONTS D’ARREE (LAC ST MICHEL/LAC DU DRENNEC) élaboré conjointement par la fédération des AAPPMA du Finistère et l’AAPPMA de l’ELORN.

Ce projet a été adopté à l’unanimité. Rappelons-en les grandes lignes. Une carte commune LACS DES MONTS D’ARREE d’un montant de 30 euros permettra de pratiquer sur les deux plans d’eau. Les déversements d’ARC en CIEL seront intensifés et financés par la fédération. l’AAPPMA se réservant la production de FARIOS de souche à partir de sa pisciculture.

Au cours de cette matinée, deux propositions ont fait débat et après vote, adoptées à savoir :

  • d’une part, l’interdiction de la pêche au poisson naturel (mort ou vif) pour des raisons sanitaires et pour limiter l’invasion du lac par des espèces indésirables
  • d’autre part l’interdiction de la pâte.

Pour le reste la règlementation existante reste inchangée sur le lac du DRENNEC. Enfin, la pêche en barque pourrait être relancée en 2011. Le prèlèvement des cyprinidés et espèces pisicoles envahissantes seront intensifiées dès la saison prochaine . A noter qu’une décision sera à prendre concernant la prédation par les cormorans.

En 2012 une nouvelle étape est prévue : le classement du plan d’eau en Grand Lac Intérieur.

Publié dans Non classés