QUE SE PASSE T’IL ?

Du jamais vu ! Après une montaison estivale 2010 excellente, presque exceptionnelle, la migration 2011 démarre très mal. Depuis que la trappe est en service (avril 2007) jamais aussi peu de castillons ont été enregistrés au vidéo comptage. Depuis près deux semaines les montées se sont pratiquement arrêtées. 10 poissons la semaine écoulée ! Attendons la marée de fin de semaine. La montée 2011 serait elle encore décalée par rapport aux saisons précédentes ? Attendons donc… avec une certaine inquiètude. En effet, si cette tendance se poursuivait dans les semaines à venir, elle risquerait alors de se maintenir y compris sur la montaison de saumons de printemps 2012.

 

Comme nous le pressentions dans la dernière actus, les pluies de la semaine passée (environ 30 mm répartis sur 6 jours) n’ont pratiquement pas fait bouger les débits. Si le beau temps revient en août la situation va redevenir critique en de nombreux points du département.

 

Seule la pêche au Drennec relève un peu le niveau. En effet, contrairement à la rivière, la baisse des températures a eu un effet positif et la température des l’eau du lac a bien baissé. La truite bouge, y compris quelques belles farios !

 

La fraîcheur des dernières semaines se traduit par un calme plat sur la rivière, dumoins pour les moucheurss. Très peu de gobages réguliers et encore s’agit il de petits poissons. Décidemment, cette saison 2011 est peu enthousiasmante !

Publié dans Non classés