DU MIEUX !

La fraîcheur et la pluie (modeste) persistent et c’est une très bonne nouvelle. Espérons que cette situation dure encore quelques semaines. Les débits ont un peu augmenté et l’eau couleur "whisky" est engageante pour la pêche du saumon.

Il n’en a pas fallu plus pour favoriser quelques captures : 3 le week end dernier, 1 mercredi (au total 7 captures connues). Les montaisons restent toutefois très modestes et à ce jour 2012 constitue la plus mauvaise année depuis avril 2007 (date de mise en service de la trappe) puisque seuls 24 poissons ont été visualisés.

Ces derniers jours un mieux a été enregistré avec 4 passages. A noter un record près de 100 ravalés ont été enregistrés au vidéo comptage soit 13 % de la montaison 2011 ! Il s’agit d’un minimun car certains poissons ont évité le comptage lors de la descente des grilles et de plus il semble bien que des "poissons 2011" sont encore en rivière

Côté truite en rivière c’est tout à fait honnête.

DRENNEC : Les dernières analyses montrent toujours la présence des cyanobactéries mais en quantité plus faible. Les arrêtés municipaux sont toutefois maintenus et les activités toujours règlementées (no kill pour la pêche).

DERNIERES NOUVELLES : la station d’épuration de l’abattoir GAD qui connaissait des problèmes de fonctionnement depuis quelques semaines (d’ou le ballet incessant des tonnes) serait de nouveau opérationnelle.

Publié dans Non classés