DES SAUMONS BOUDEURS !

La trappe est de nouveau opérationnelle (malgré les ennuis hydrauliques). 12 saumons ont été enregistrés durant la semaine 20, ce qui confirme que "pas mal" de poissons ont évité le comptage depuis le début du mois de mai, du fait des crues à répétition, des grilles baissées et des vannes ouvertes.

Curieusement, malgré des conditions exceptionnelles les poissons de printemps – habituellement mordeurs – ont cette année "le bec cloué". Pour les reproductions futures on ne peut que s’en réjouir d’autant que 2012 reste une petite saison. Pour les pêcheurs ce n’est pas très rigolo (à notre connaissance 2 captures le 17 mai – 1 frais, 1 rouge ). Nous en serions donc à 16 captures déclarées (à confirmer).

Les premières aloses font leur apparition mais pour le moment c’est mou du fait des températures basses.

Toujours bon pour la truite. A noter la capture d’un poisson de près de 3 KG pour 65 cm… c’est de plus en plus gros (sans doute une truite de mer 2011) nous y reviendrons.

Au Drennec c’est également excellent nous attendons toujours des informations plus précises pour savoir si l’interdiction de consommation des poissons peut être levée.

Publié dans Non classés