Echos de l’ouverture !

 Beaucoup de pêcheurs au bord de l’eau en ce doux samedi de mars ( à quelques heures d’un refroidissement brutal et assez spectaculaire), plus que les années passées semble t’il. Le bilan des ventes de cartes a d’ailleurs confirmé cette impression.

Saumon : Les remontées de saumons, comptabilisées à la trappe de Kerhamon, ne laissaient pas espérer de nombreuses captures. A notre connaissance, un seul saumon – 7 livres, tout bleu – a été capturé dimanche matin, à la mouche sur lea parcours du Quinquis. Deux autres captures restent à confirmer, dont un frais en aval immédiat de SIZUN, remis à l’eau par un pêcheur de truite. A noter également les nombreuses captures de poissons ravalés (bécards) dont plusieurs de plus de 80cm. De bon augure pour les années à venir.

 

Truite : EXCELLENT ! c’est en tout cas le mot plusieurs fois entendu au bord de l’Elorn durant le week-end. Que ce soit au toc, au vairon, au poisson nageur (très bon !) ou à la cuiller, plusieurs poissons de plus de 40 cm ont succombé à la dextérité de certains pêcheurs, alors que les conditions n’étaient pas forcément les meilleures. A noter l’animation pêche auprès des jeunes à la vallée des enfants à Landivisiau. Encadrée par Gérard et J. Louis, une vingtaine de jeunes (certains très jeunes !) ont pu ressentir les joies d’une première capture.

 

Lac du Drennec : Beaucoup de "moucheurs" sur le lac en ce samedi d’ouverture. Comme d’habitude les amis et habitués Rennais et Nantais se sont bien amusés, avec leur convivialité habituelle ! Les pêcheurs au lancer ont aussi bien tiré leur épingle du jeu (voir photos ci-dessous transmises par un heureux pêcheur). A noter que de plus en plus de pêcheurs et pas seulement les moucheurs, remettent les poissons à l’eau.

Pour conclure : une bonne ouverture et des pêcheurs globalement heureux de se retrouver au bord de l’eau. Les captures enregistrées laissent présager une belle saison.

Publié dans Non classés