ETIAGE AUTOMNAL

Depuis plusieurs semaines, l’absence de pluies se traduit par une baisse significative des débits, accentuée par le fait que le lac du DRENNEC est désormais en phase de remplissage, le lâcher n’est plus que de 300 l/Seconde. De plus, la fraîcheur marquée des derniers jours et l’ensoleillement se traduisent par un début de frai timide. Quelques frayères apparaissent toutefois çà et là. L’activité des géniteurs devrait s’intensifier vigoureusement la semaine à venir, surtout si la pluie promise refait son retour. Au cours de la semaine 49 aucun passage de saumon enregistré à KERHAMON.

La trappe du Mougau enregistre également les remontées des géniteurs du lac. Peu de remontées à ce jour mais ce matin 5 belles truites ont été dénombrées dans la trappe, avant d’être relachées délicatement et sans manipulation en amont.

Chantier du we : 20 bénévoles se sont retrouvés dimanche dernier sur le parcours aval de PENGUILLY dans une joyeuse ambiance malgré la présence d’un énorme chêne barrant complètement le cours d’eau (voir photo). RDV au même endroit dimanche prochain à 9 H 00.

Publié dans Non classés