ASSEMBLEE GENERALE 2013

Si l’assistance était moins fournie que d’habitude (80 participants – concurrence du salon de la pêche à NANTES ?), la matinée n’en a pas moins été productive. Le détail du bilan de l’année écoulée est consultable sur le site (voir en pdf).

A noter de bons échos dans la presse (voir télégramme de ce jour page LANDERNEAU). Deux représentants de la gendarmerie étaient présents. Ils ont apporté des précisions intéressantes sur le rôle de la gendarmerie pour tout ce qui touche aux problèmes d’environnement.

A noter les interventions de François MARC (sénateur, conseiller général – photo ci-dessous) qui a notamment signalé qu’il convenait "de restaurer les équilibres écologiques rompus par les activités humaines". Il s’est également interrogé sur les actions à mettre en oeuvre "pour éviter les afflux d’eau en fond de vallée".

Jean François JAOUANET, Maire de la ROCHE MAURICE et président de la communauté de communes de LANDERNEAU DAOULAS a mentionné que les communautés de communes pourraient avoir un rôle de plus en plus important dans le domaine de l’environnement. Philippe MASQUELIER, directeur du syndicat de bassin a quant à lui apporté des informations sur l’évolution probable de l’organisation et le rôle des collectivités locales dans le domaine de l’entretien et la restauration des cours d’eau.

 

 Prochain rendez vous, le 2 mars à la ROCHE MAURICE à l’attention des pêcheurs de saumons et de tous ceux qui sont intéressés par ce poisson migrateur, bilan de la saison 2013, perspectives 2014 (tarifs, nouvelles dispositions, etc…)

Publié dans Non classés