DISPARITION D’UN DEFENSEUR DES RIVIERES

Les pêcheurs du Finistère ont appris avec une grande tristesse la disparition brutale d’HERVE LASSEAU, victime d’une collision alors qu’il randonnait à vélo sur les routes des environs de BRIEC.


Les pêcheurs et les défenseurs des rivières perdent un homme qui a consacré toute sa vie à la défense des rivières et des salmonidés. Garde chef de la brigade départementale du CSP durant de longues années, nous avons tous bénéficié de ses connaissances techniques, juridiques mais également dans le domaine de la lutte contre le braconnage. A la fédération, dans les années 90, il a mené a bien la mise en place de la salmoniculture du FAVOT et une opération de repeuplement en saumons sur l’"AULNE qui n’a eu aucun équivalent en FRANCE. Rappelons que durant plusieurs années des milliers de saumons sont revenus dans cette rivière. Une expérience que l’on tente aujourd"hui de renouveler. Arrivé en retraite, il a été élu président de la fédération des AAPPMA du FINISTERE, poste qu’il a occupé de 2009 à 2012.

Passionné de pêche à la mouche et de chasse à la bécasse, HERVE était un sportif accompli qui a remporté des compétitions au niveau national (course à pied, "ride and run"…).

 

Ses obsèques seront célébrés demain à 14 H 30 en l’église de PLEUVEN.

Publié dans Non classés