TEMPETE DE BEAU TEMPS

Après la pluie le beau temps. La rivière s’éclaircit, les eaux baissent et la lumière aidant c’est le retour des algues brunâtres, ce n’est pas encore l’explosion mais on n’en est pas loin. Une nouvelle preuve que la quallité des eaux n’est pas encore tout à fait au rendez-vous ! Seule une bonne crue pourrait faire le ménage.

Saumon : comme annoncé précédemment le vidéo comptage est à nouveau opérationnel. Du 3 avril au 15 avril 33 passages ont été enregistrés, auxquels s’ajoutent les 5 poissons passés avant la panne générale du 12 février, soit au total 38 saumons malgré l’interruption du comptage du 12 février au 3 avril.

Au cours des derniers jours, nous avons eu connaissance de 3 captures, dont une à la mouche (voir photo) Tous de beaux poissons. Nous en sommes donc à 15 captures connues. Bien entendu la catégorie des "pêcheurs voyageurs" ne prend rien ! Quelle abnégation ! pêcher ainsi du matin au soir et ne rien prendre durant plus d’un mois ! De qui se moque t’on ? Dans ce pays il y a la majorité, celle qui respecte les lois et ceux qui n’en ont rien à foutre, ne respectent rien, ni les poissons, ni les autres pêcheurs et bien entendu en toute impunité ! Quant à l’ONEMA il est aux abonnés absent. Comment s’étonner donc de telles dérives ?

 

(Photo : JB VIDAL)

 

Depuis quelques semaines nous avons des infos sur la pêche au filet en estuaire(par faibles coefficients). Nous avons pris contact avec la garderie maritime. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet dans les semaines à venir.

Truite : Des témoignages récents de moucheurs très satisfaits au Drennec (y compris fario).

Publié dans Non classés