Nous sommes à huit jours de l’ouverture et Malgré nos relances et celles du syndicat de bassin, nous n’avons toujours pas connaissance des disposition précises que l’administration prendra concernant les usages et en premier la pêche sur le lac du Drennec.
Cette situation est très dommageable alors même que de nombreux pêcheurs, à juste titre, ne cessent de nous relancer dont certains, comme chaque année, s’apprêtent à effectuer des centaines de kilomètres pour venir pêcher au DRENNEC A priori, la règlementation ne prévoit pas l’interdiction de pêcher mais pourrait, au vu des résultats à venir, interdire la consommation des poissons.
En clair, l’exercice de la pêche devrait être maintenu sur le lac (sauf dans les effluorescences ou "nuages verdâtres, bleuâtres… idemn pour la baignade et le nautisme) En ce qui nous concerne et en vertu du principe de précaution, nous pensons qu’il convient, jusqu’à nouvel ordre, d’éviter de consommer les poissons capturés.
Dès que nous recevrons de instructions officielles précises (notamment de la DDPM) nous informerons immédiatement nos adhérents