Saumon : 3 captures déclarées dont I sur le parcours mouche, 1 décroché et 2 bécards (remis à l’eau délicatement). Niveau d’eau correct avec un petite crue dimanche après midi.
A ce jour 1O saumons sont passés au vidéo comptage (hors échappement) c’est donc à peine moyen par rapport aux saisons passées, alors que nous devrions connaître une bonne saison. Si les montaisons ne s’intensifient pas rapidement (après la bonne migration castillon 2O16) ce serait un mauvais signal alors que nous connaissions une certaine embellie sur les saumons de printemps depuis 6 ou 7 ans. A suivre…
Truite en rivière : Moyen à signaler que des adeptes du toc (en NO kill)ont fait des pêches honnêtes. Il y a encore des farios dans L’ELORN … et des belles. On imagine la richesse si nous n’avions pas à déplorer la prédation des cormorans !
Lac du Drennec : Un peu plus de 80 pêcheurs contrôlés, peu d’infraction (3) l’hameçon simple devrait « entrer » sans trop de difficulté dans les mœurs. Captures moyennes, notamment pour les moucheurs. Plusieurs captures de farios, généralement remises à l’eau (dont une de 63 cm !).
Quelques « saumoniers voyous », toujours les mêmes, font de provocation, notamment dans la zone interdite en aval de KERHAMON. Ces tristes individus n’auront pas le dernier mot !