PETITE OUVERTURE !

Pour le saumon ; à priori un zéro pointé … malgré de bonnes conditions de pêche, il est vrai que le nombre de poisson entré en rivière – du même niveau que les années passées – est très faible. Espérons que çà s’améliore.

Truite en rivière ; curieusement à l’inverse des années passées nous n’avons pas eu beaucoup de bons échos. Nous attendons des informations complémentaires.

Lac du Drennec ; bonne affluence et surprise ; plus de 2O farios remises à l’eau (dont un poisson de + de 5O cm). Il semble se confirmer que le comptage à la trappe du Mougau, lors de la période de ponte  2O18, a été très partiel du fait des échappements liés aux crues de décembre. Raison de plus pour appliquer à la lettre la règlementation à savoir ; relâcher avec la plus grande précaution toutes les farios. C’est à ce prix que nous parviendrons à faire remonter la population de poissons sauvages.

Pour les arcs ; nombreuses captures de poissons parfaitement reconstituées déversées l’an dernier. Des gros poissons (+ de 2 KG) ont été pris sur tout le pourtour du plan d’eau, à l’inverse de l’an dernier où ils s’étaient concentrés dans l’anse du Mougau.

Bonne ambiance, bon esprit de la part de tous les pêcheurs contrôlés.

Etang de Brézal ; forte présence des adhérents sur ce nouveau parcours mais à l’évidence quelques « pêcheurs »  n’ont que faire du quota. Rappelons que l’ouverture de ce site constitue un test, à vouloir tricher tout le monde sera perdant. Si de tels comportements perdurent nous serons rapidement amenés à stopper tout déversement d’arcs dans le plan d’eau. A bon entendeur …..

                                                              Credits photos Lucas Bosser

Publié dans Non classés