BONNE NOUVELLE

Si le pic de remontée estivale a bien eu lieu, contrairement à ce que nous annoncions dans l’actu du 8 août la remontée des castillons s’est poursuivie durant la semaine avec 45 passages

Les petites crues ont sans doute » boosté » les retardataire qui traînaient dans l’estuaire. Espérons que les montaisons se maintiennent encore à un bon niveau durant les semaines à venir ce qui pourrait nous permettre au final d’enregistrer une saison 2O19 approchant la moyenne annuelle (7OO). A suivre.

Côté météo, même si les pluies d’été ne sont pas efficaces en terme d’alimentation des nappes, les averses répétées et la fraîcheur vont nous éviter les basses eaux et la sécheresse dont souffre beaucoup de départements Français.

La fermeture anticipée de la pêche au saumon d’autant que nous bénéficions du soutien d’étiage du lac du DRENNEC, (65O L/seconde) à ce jour presque plein,  n’est donc plus à priori d’actualité pour les semaines à venir…. sauf à ce que nous connaissions un mois de septembre et d’octobre exceptionnellement chauds et secs.

Publié dans Non classés