NOUVELLES EN VRAC

Saumon ; la montaison estivale 2O19 est bien terminée. Il faut espérer une reprise de la migration aux crues d’automne mais d’ores et déjà il est clair que l’année ne sera pas un grand cru. Nous voilà début septembre et  il ne fait aucun doute que la barre des 6OO poissons ne sera pas atteinte.

Les inventaires IA (indices d’abondance) permettant de connaître l’abondance des juvéniles saumon (O+=) (issue de la ponte 2O18) viennent d’être réalisées et comme nous le redoutions, au vu de la faiblesse du nombre de frayères recensées en décembre 2O18, les densités relevées sont très médiocres et très en deçà des moyennes enregistrées depuis 1998. Un nouvel indicateur qui démontre si besoin était que la situation du saumon atlantique se dégrade.

Truites : nous n’avons pas d’informations précises et récentes sur les résultats de la pêche en rivière, par contre très bons échos du lac du Drennec, tant concernant les arcs que les farios dont les captures assez régulières nous sont toujours signalées.

 

 

Publié dans Non classés