Compte rendu du chantier du 3 décembre 2022

Après concertation, après quelques interventions urgentes sur l’ELORN au bois de la Gare, à Boscornou et en aval de Milin Job, nous avions décidé de commencer avec l’équipe de bénévoles de Landi – Lampaul l’entretien de la Dour Kamm, une anticipation possible au programme 2023. Je confirme que, normalement, l’activité de ce groupe s’arrêtera fin décembre et reprendra en octobre prochain. Les bénévoles seront invités à rejoindre l’équipe du bas ou celle de Sizun du dimanche en cours de montage.

Ce samedi 3 décembre matin, nous étions 14 dont 4 membres du club mouche de Morlaix. Merci à eux dont le nombre ne cesse de croitre et un habitué des chantiers non pêcheur.

Entre samedi 26/11 et ce samedi 3/12, 500 m  du ruisseau ont été entretenus depuis le pont en amont du lieu-dit Beauchamp en descendant vers l’aval ainsi qu’un embâcle au niveau des ruines de Milin Fling.

Nous arrivons au niveau des grands peupliers qui commencent à vieillir et tombent plus ou moins régulièrement. Le propriétaire nous avait informé lors de notre précédent passage qu’ils ne les ferait pas couper du fait des difficultés d’accéder à ce lieu et de leur valeur.

Samedi 10 décembre, rendez-vous au même lieu à Beauchamp, commune de Lampaul-Guimiliau à 08 h 45. Présence possible d’une équipe de Tébéo.

Légende des photos : les deux premières, l’embâcle (sur les ruines du moulin) avant et après et l’heure du casse-croûte.

Publié dans Chantiers