Saumon : Conformément aux autres saisons, les gros pics de remontée sont à présent derrière nous. Pour autant et malgré la "tempête de beau temps" de la dernière semaine et un niveau d’eau faible, 16 poissons ont encore franchi la trappe, portant ainsi le total à 1 184 migrateurs (dont 278 marqués). Ces derniers jours ont été arrosés de pluies faibles (6 mm jeudi 23) et les températures relevées sont à la baisse.Les conditions de pêche restent médiocres. Sur plusieurs secteurs, le fond de la rivière est à nouveau recouvert d’algues filamenteuses. Ceci nous amène à poser une question ; dans quel état serait l’ELORN s’il ne bénéficiait pas du soutien d’étiage du lac du Drennec ?
Truite : la saison est terminée en rivière. Si les moucheurs se sont régalés jusqu’à la mi juillet, la fin de saison a par contre été calme.
Lac du Drennec : selon plusieurs témoignages, la truite fario serait assez active. Rappelons qu’à présent, seule la pêche à la mouche est autorisée jusqu’au 10 octobre, No Kill pour la fario.