LA PLUIE … CEST PARTI !

Depuis vendredi soir 21 heures il pleut sans discontinuer ; plus de 40 mm vendredi à 12 heures. Météo France promet que "çà ne fait que commencer". La rivière sera donc impêchable durant quelques jours mais il faudra être présent sur le bord de la rivière durant les "fenêtres décrue".

On peut en effet légitimement penser que ces diables de saumons finiront bien par mordre… vu le nombre. Ces coups d’eau auront le grand mérite de permettre une bonne répartition des géniteurs sur l’ensemble du bassin.

A signaler deux captures (au moins) au cours de cette semaine 39, laquelle a vu les montaisons continuer à baisser (5 poissons, dont 3 marqués – voir tableau). A noter également que la réparation du système hydraulique a nécessité l’ouverture des vannes de la station durant 24 heures, ce qui a pu se traduire par un "petit échappement" .

Quoiqu’il en soit, cette baisse reste "logique", en cette période de l’année. Toutefois, à la décrue un petit regain des montaisons n’est pas impossible, quelques poissons sont vraisemblablement restés "traîner" en rade de Brest durant la période estivale.

 

Lac du Drennec : N’oubliez pas que la pêche sur le lac est ouverte jusqu’au dimanche 10 octobre, uniquement à la mouche. N’en déplaise aux habituels "grincheux", cette période de l’année est généralement propice à de belles émotions !

Publié dans Non classés