Comme nous l’avions précédemment annoncé, la montaison estivale « décoince » enfin. Nous sommes toutefois bien en retard par rapport à 2010. Quoiqu’il en soit, voilà le cap des 500 poissons dépassé au cours de la semaine 31 qui a vu le passage de 65 poissons. Quelques beaux poissons continuent encore à monter, un peu plus de 10 % de l’effectif durant les semaines 30 et 31.
Les pluies modestes de ces derniers jours, plus le soutien d’étiage du lac du DRENNEC (600 L/seconde) ont permis une hausse temporaire des débits. Pour autant, sans être nulles, les conditions de pêche ne sont toujours pas au top pour le saumon et quelques » tristes moucheurs », agitateurs de nymphes, continuent leurs lamentables pratiques de pêche à vue. Idem pour les pêcheurs « itinérants » qui continuent à chercher la truite dans les … trous à saumons !
A noter toutefois la capture correcte de deux beaux castillons.
Truite : le niveau est tout à fait correct et les fonds désormais plus propres, notamment dans les zones courantes. Assez peu d’éclosion, compte tenu sans doute des sautes de températures. Si les « grosses »sont peu mordeuses nous avons pu constater que la rivière est peuplée de mémères, au point dans certains pools de les confondre avec des petits castillons.
Lac du Drennec : la pêche reste toujours aléatoire sur le plan d’eau durant l’été, mais les températures fraiches de ces derniers jours ont permis de belles réussites y compris sur les farios.