REMONTEES CORRECTES

Saumon ; Avec 49 poissons enregistrés durant la semaine 32 et 44 la semaine 33, nous frôlons les 600 saumons enregistrés au vidéo-comptage (non compris "l’échappement") soit 44 % de migrateurs de moins que l’an dernier à la même époque. Compte tenu de la forte augmentation de saumons de printemps en 2011, c’est donc la composante castillon qui est en baisse. Pour autant, la situation est correcte (seconde meilleure année depuis la mise en service de la station en avril 2007).

 

Hélas, les conditions de pêche restent mauvaises du fait d’un débit faible, les fréquentes mais modestes pluies de juillet et de début août n’ont évidemment pas suffit à combler le déficit. Sans le soutien d’étiage du lac du DRENNEC (actuellement 700 l/seconde) le niveau serait très bas.


Deux captures réalisées néammoins ces derniers jours.

 

Truite ; à la mouche c’est quasi nul, toujours pas ou très peu d’éclosion. Pourtant, les truites sont bien là ! Quelques parties de pêche en wadding permettent de constater dans les eaux très claires du moment, l’abondance des farios et… des tacons . A noter que seules les petites et très petites truites sont en activité. Les grosses sont littéralement collées au fond. Une vieIlle main, adepte de l’ultra léger nous a tout de même signalé la capture de 35 poissons de taille (entre 20 et 30 cm) en moins de trois heures de pêche, sur le cours moyen, lors de la semaine écoulée. Précisons que cet heureux pêcheur a bien évidemement remis à l’eau la quasi totalité de ses prises.

Publié dans Non classés