NITRATES ET PESTICIDES : UN COCKTAIL EXPLOSIF !

Nous l’évoquions hier dans notre actu et dimanche dernier dans notre rapport d’activité 2011 au cours de notre AG, à SIZUN. Ce qui devait arriver est arrivé : voilà la FRANCE traduite devant la Cour Européenne de Justice pour son incapacité à régler "les pollutions au nitrate" ! Comment s’en étonner !

La FRANCE "dans le collimateur" n’a cessé au cours de ces dernières années, sous la pression du lobby agricole, de "détricoter" la réglementation au titre des Installations Classées (voir "ACTU" précédente) mais aussi à fustiger les défenseurs de l’eau et des rivières, allant même jusqu’à les menacer au niveau local ! (voir notre rapport d’activité 2011 qui sera bientôt sur notre site). A ce sujet, comme annoncé hier à notre AG, nous allons saisir les associations de défenses des drois de l’Homme;

Pour plus de précisions, voir le site EAU ET RIVIERES DE BRETAGNE.

Du côté des pesticides, il faut saluer le courage de certains agriculteurs qui viennent de manifester sur le stand de l’Union des industries de la protection des plantes, au salon de l’agriculture à PARIS.

Ces agriculteurs victimes des pesticides sont soutenus dans leur action par deux associations "le mouvement pour les droits et le respect des générations futures"" et l’Alliance santé environnement".

Publié dans Non classés