DERNIERES NOUVELLES

Comme prévu dans la dernière actu, la semaine 20 a encore connu une bonne remontée avec 22 poissons supplémentaires, soit au total 135. Avec les "échappements" nous frisons donc désormais les 150. Depuis la mise en service de la trappe (avril 2007) c’est la deuxième meilleure montaison de printemps sur l’ELORN. Les migrations devraient encore se poursuivre durant la semaine 21, ensuite nous devrions assister à une baisse progressive des montaisons dans l’attente des castillons qui remontent de plus en plus tard (pic de montaison fin juillet).

Côté captures, 3 prises connues le week end dernier, dont un sujet de plus de 80 cm ! Le quota n’est donc plus très loin (40). Alors que nous devrions nous réjouir en constatant que ce printemps 2013 confirme la remontée progressive de la population de saumon de printemps, nous ne pouvons que regretter le comportement de certains pêcheurs, ceux qui ne déclarent pas leurs captures et plus grave ceux qui tentent de les "sortir" par tous les moyens, d’autant que les eaux baissent de jour en jour. Dans quelques jours, une réunion régionale doit se tenir (entre autre) sur le sujet récurrent du gardiennage

La météo n’est pas favorable pour la pêche à la truite, surtout pour les moucheurs, temps anormalement frais et à l’inverse de beaucoup d’autres régions françaises, pas de pluie. Malgré ces conditions, les moucheurs se sont beaucoup régalés au DRENNEC au cours du week end dernier, arc en ciel et fario étaient de sortie.

Publié dans Non classés