La semaine 19 a vu le passage de 26 poissons, soit la meilleure montaison hebdomadaire 2013, à ce jour. Nous en sommes à 113 saumons (hors échappement) Cette saison est donc en deuxième position après celle de 2011. Répétons-le, c’est une nouvelle encourageante car au vu de la migration estivale 2012 tout laissait présager une migration printannière médiocre. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur cette migration intéressante. La semaine à venir devrait encore connaître de bons passages. En effet, depuis la mise en place de la trappe (avril 2007) on observe que c’est bien le mois de mai qui connait les plus fortes migrations, composées des plus gros poissons . Ensuite, les remontées devraient baisser progressivement jusqu’à la mi juin.
Malgré le coup d’eau de mardi dernier et les bonnes conditions de pêche de mercredi, assez peu de captures à notre connaissance.
Rectificatif ; lors d’une récente "actu" nous avions signalé la présence de 3 balbuzards au lac du Drennec. Erreur si un bulbuzard a bien été observé, plus récemment ce sont trois busards cendrés qu’un ornithologue a réperé dans le secteur.