TROIS CENTS « TOUT ROND » !

300 "tout rond", c’est le nombre de saumons enregistrés au vidéo-comptage à la date de 8 juillet, après le passage de 37 poissons durant la semaine n° 27. Depuis trois semaines, il s’agissait de petits poissons, calibrés autour de 50 – 55 cm, à présent les tailles sont plus hétérogènes, passages de quelques beaux castillons et de deux gros poissons. En nombre, à date égale, c’est la seconde meilleure année après 2010.

Les débits sont toujours en baisse, malgré l’augmentation des lâchers au lac du DRENNEC (passage à 500 l/seconde). Nous reviendrons sur le comportement de certains "pêcheurs" qui persistent à pêcher dans de telles conditions (soleil, grand ciel bleu…).

A noter que la montaison d’aloses se poursuit (voir tableau). Nous sommes loin des migrations du début de la décennie 2000, mais c’est tout de même mieux qu"en 2012 et 2011. Enfin, 2 nouvelles truites de mer enregistrées (voir tableau).

Truite : Malgré le beau temps, les activités de dame fario restent faibles. Le fameux coup du soir est aléatoire, mais peut réserver une très belle surprise comme celle vécue par un moucheur lundi soir. Alors qu’il guettait les gobages il a eu la surprise d’apercevoir à quelques mètres une loutre. Souvenir qui restera longtemps gravé dans sa mémoire.

Publié dans Non classés