SAUMON… ET SOLEIL !

L’an dernier les rivières offraient des débits exceptionnels pour la période estivale et de superbes conditions de pêche, hélas les les montaisons de castillons sont restées très modestes.

Cette année, depuis plus de deux semaines c’est le grand beau temps ce qui n’empêche pas un début de migration estivale très prometteur. 67 castillons ont été enregistrés durant la semaine écoulée, soit un total (hors échappement) de 367 poissons.

Nous devrions connaître le pic de migration d’ici à la fin de la semaine prochaine avec la marée de juillet. Manque de chance les conditions de pêche ne suivent pas et avec une telle météo un saumonier digne de ce nom n’a qu’une chose à faire… attendre la fraîcheur et la pluie ou … se rabattre sur la truite.

C’est ce qu’a fait l’heureux pêcheur qui vient de nous transmettre la photo ci- dessous. Il a en effet eu la chance de ferrer un superbe mâle de 45 cm à l’émergente. Capture réalisée en amont de SIZUN qui confirme une nouvelle fois que l’ELORN est peuplé de fort belles farios sur l’ensemble de son cours !


A noter également le passage de 8 truites de mer (type finnock) à la trappe de comptage.

Publié dans Non classés