« ça continue ! »

Nos prévisions se sont confirmées avec 136 saumons supplémentaires enregistrés au cours de la semaine écoulée, soit 305 sur la dernière quinzaine, un record depuis la mise en service de la trappe (avril 2007). Allons nous battre le record de 2010 ? ( Rappel : 1369 saumons). La deuxième quinzaine d’août sera déterminante pour y parvenir.

A ce jour, nous en sommes donc à 756 poissons. A présent, les montaisons devraient baisser d’intensité, d’autant qu’en l’absence de précipitations les débits sont faibles. Il est donc vraisemblable que nombre de poissons reste en estuaire dans l’attente des prochaines crues qu’il sera intéressant de suivre. A noter la déclaration de 3 captures. A signaler également la présence d’un pourcentage non négligeable de castillons "trappus" (autour de 2K500).

Satisfaction côté qualité des eaux : malgré des débits pour le moins modestes, les fonds sont nets et clairs, y compris sur le cours inférieur, beaucoup moins de développement algual visibles que les années passées, y compris au niveau de l’agglomération Landernéenne.

Les truites, en l’absence d’éclosions significatives, sont toujours peu actives en surface. Quelques beaux poissons nous sont cependant signalés (voir photo ci-dessous).

Au Drennec, un habitué du parcours mouche nous a fait part d’une pêche tout à fait honnête ces derniers jours… ce qui est encourageant pour un début août, généralement peu favorable.

Bravo Jonathan pour cette belle truite de 45cm !

Publié dans Non classés