JOLI MOIS DE MAI

Pour la dernière semaine d’avril (semaine N° 17) le vidéo-comptage a enregistré 37 passages, soit depuis le 3 avril, 91 poissons, ce qui situe 2014 au niveau de la bonne remontée de saumons de printemps 2011. Si on rajoute les poissons capturés en aval de la trappe (2 prises connues… interdit de rire !!) la barre des 100 poissons a été vraisemblablement atteinte.

Durant le dernier week end d’avril, mercredi 30/04 compris : 7 captures connues, dont enfin 4 à la mouche (dont une remise à l’eau).

Les mêmes individus continuent à pêcher comme des forcenés et … ne déclarent toujours aucune prise. Quelle abnégation dans l’effort !

Notons depuis quelque temps la présence des gardes de l’ONCFS sur le terrain. Nous ne pouvons que nous en féliciter. Nous préparons un néeme rapport à destination de l’ONEMA (avant que le quota des 40 prises ne soit atteint) pour dénoncer cette situation, à savoir qu’il est dans ce pays des citoyens qui ont tous les droits, à savoir ne jamais respecter les lois et la règlementation… sans jamais être inquiétés . Quant à leur comportement vis à vis des autres pêcheurs, mieux vaut ne pas épiloguer !

Truite : En rivière, nous avons eu confirmation de la capture récente de deux farios de plus de 50 cm.


A présent voici venu le joli mois de mai. Espérons qu’il soit arrosé.

Publié dans Non classés