MIGRATION « YOYO »

Après la remontée heddomadaire record depuis la mise en service de la trappe (37 poissons durant la semaine 17) seuls 8 poissons ont été enregistrés au cours de la dernière semaine, dont I castillon, soit un total de 99 poissons. A noter le faible pourcentage de saumons marqués à ce jour (7 poissons.) Si l’on considère les taux de retour moyen des smolts issus de la pisciculture du QUINQUIS, on peut penser que le gros de la migration de printemps est encore à venir, sauf à ce que nous assistions à nouveau problème lié au milieu marin, ce qui paraît peu probable au vu de la migration de ce dernier mois. A suivre donc de près les semaines à venir. Côté capture c’est le calme plat depuis une semaine alors que la pression de pêche reste forte… surtout à l’heure de midi et le soir. Les accros de la bredouille persistent… ce n’est plus de la saumonite… c’est de l’addiction !

 

La première alose est également passée, soit un peu plus précocément que l’an dernier. Sur l’AULNE la migration est bien engagée mais elle est toujours en avance de plusieurs semaines par rapport à L’ELORN . La descente de smolts touche à sa fin.


Truites ; peu d’activité en surface, les adeptes de la sèche devront sans doute attendre. Par contre, très bons échos de la part des pratiquants à l’ultra léger.

Publié dans Non classés