« On » se moque du monde !

Une odeur pestilentielle qui flotte au dessus de la rivière, des paquets de mousse, un rejet fortement coloré qui s’étend sur des centaines de mètres dans la rivière, rassurez vous braves citoyens  ce n’est rien…. c’est une fausse pollution ! (voir télégramme du jour).

C’était pour rire !  C’est peut être un poisson d’avril puisque Mardi Gras est passé !

Depuis des semaines, la station d’épuration de la laiterie laita crache régulièrement ses rejets dans l’ELORN. Des promeneurs nous en informent, nous avons alerté l’administration à plusieurs reprises mais « çà »  continue sans le moindre état d’âme de l’industrie, pas un battement de cil non plus du côté des élus. Tout va bien, ce n’est pas grave puisque c’est une fausse pollution !

De qui se moque t’on au pays de la lune ? A chaque « incident » les gestionnaires de la station doivent informer l’administration or des services en charge de suivi nous affirment qu’ils ne sont jamais informés ! mais peut être y a t’il des cloisons étanches entre certains services à QUIMPER ?

Pour quelles raisons cette station d’épuration pourtant récente disfonctionne t’elle à » plein tube »  et aussi régulièrement ?

  Si toutes les stations d’épuration implantées au bord de l’ELORN polluaient ainsi de SIZUN en passant par LANDIVISIAU quel spectacle ! Bonjour la reconquête de la qualité des eaux !

Le conseil d’administration de l’AAPPMA va se réunir dans la semaine pour envisager les suites à donner pour mettre un terme à cette situation totalement inacceptable.

Publié dans Non classés