ECHOS D’OUVERTURE

Saumon ; malgré d’excellentes conditions de pêche  à notre connaissance aucune capture durant le week end, mis à part quelques ravalés. Comme nous le redoutions, la saison 2O18 s’annonce médiocre pour le saumon de printemps. Il conviendra de suivre l’évolution dans les jours à venir afin de vérifier s’il s’agit d’une tendance propre à l’ELORN ou une tendance générale.

Truite /  en rivière une bonne ouverture des poissons de 4O cm et jusqu’à 5O cm nous ont été déclarés, bons échos également sur les affluents.

Lac du Drennec ; la pression de pêche était nettement plus faible que les années passées, une trentaine de pêcheurs contrôlés le matin de l’ouverture. La forte taille moyenne des arcs lâchées a semble t’il procuré quelques émotions… A noter un bon nombre d’arcs rescapées de l’an dernier à la morphologie parfaite (35 à 45 cm). Plus de 2O farios signalées en matinée sans compter les décrochages . Il semble donc se confirmer que la population autochtone du lac se refait une petite santé. Nous demandons aux pêcheurs d’éviter de garder ces poissons et de les relâcher avec précaution.

            

Publié dans Non classés