FIN 2019 DEBUT 2020… EN FANFARE

Le programme du  chantier d’entretien des rives du dimanche 29 décembre a été modifié.  Motif ; samedi 28 décembre un  « citoyen » se rendant vraisemblablement à la déchetterie de PLOUEDERN a répandu « involontairement » et fort généreusement ses déchets, entre autre des milliers de « schips plastiques », tel le petit poucet tout au long des bas côtés de la route départementale au niveau de Pont ar Bled, puis sur la route communale au niveau du Forestic en direction du bourg.

Avant que ces milliers de confettis jaune fluo, sous l’action du vent,  ne se dispersent dans la nature environnante, l’équipe de Roland COAT est immédiatement intervenue.

Personne ne peut imaginer que le « citoyen » en question ne s’était pas aperçu de son généreux ensemencement… sauf à être victime d’une solide gueule de bois. Il est vrai que nous étions en période de fêtes !

 L’équipe (voir photo) en a profité pour ramasser tout ce qui traînait dans les fossés, pneus, packs de bière, etc .  Cette collecte matinale concernait à peine un linéaire de  5OO mètres ! On imagine le volume de déchets à ramasser de Landerneau à Landivisiau et jusqu’à Sizun.

Vous avez dit prise de conscience écologique !

 

Publié dans Non classés